Maud Morillon

Maud Morillon étudie les Arts Plastiques et le Cinéma, ainsi que le Management des Institutions Culturelles. Elle débute sa carrière dans la production de spectacles vivants (International Visual Theatre, Orchestre de chambre Pelléas, Théâtre Impérial de Compiègne, Académie du Festival d’Aix-en-Provence) et développe sa sensibilité dans les univers très variés de la création cinématographique, théâtrale et opératique.
En tant qu’assistante à la mise en scène, elle collabore avec des metteurs en scène de théâtre musical ainsi que d’opéra contemporain et de répertoire.
Elle fait notamment ses armes aux côtés de Mirabelle Ordinaire avec une création de La Vie parisienne de J. Offenbach (Salle Gaveau – Paris).
En 2017, elle assiste Benjamin Dupé à la création et à la tournée de son opéra pour voix d’enfants Du chœur à l’ouvrage (Théâtre de Caen, Nouveau Théâtre de Montreuil, La Criée - Théâtre national de Marseille, Festival d’Aix-en-Provence, La Comédie de Clermont-Ferrand…).
En 2018 commence sa collaboration avec Aliénor Dauchez pour la création de Cacher la profondeur (R. Strauss - Théâtre Impérial de Compiègne), dont elle assure la reprise au Festival d’Aix-en-Provence. Elle est également à ses côtés pour L’Ailleurs de l’Autre (Les cris de Paris - Opéra de Reims, Radialsystem Berlin, T4S Gradignan) et I’d rather sink (F. Romitelli / D. Kourlianski – Opéra de Rouen).
Elle est l’assistante de Magdalena Fuchsberger et de Andrea Breth pour la reprise de l’opéra Jakob Lenz lors de l’édition 2019 du Festival d’Aix-en-Provence.
Cette même année, elle approfondit son approche dramaturgique aux côtés du dramaturge K. Haagdorens au LOD muziektheater (Gand).
Cette saison, elle collabore au projet Watch conduit par Olivier Fredj, et l’assiste pour la création du spectacle issu du projet : Voyages Divers. Ce spectacle musical, créé en septembre dernier à la MC93, réunit sur scène des comédiens (dont des détenus du centre pénitentiaire de Meaux) et des musiciens de l’Orchestre de Chambre de Paris.
Elle retrouve également Benjamin Dupé, qu’elle accompagne dans la création de son opéra de chambre Vivian : clicks and pics, créé au mois d’octobre 2020 (Théâtre de Caen).
À l’Opéra national de Montpellier, elle assiste Olivier Fredj pour la création du Voyage dans la lune (J. Offenbach) et assurera la réalisation des reprises lors de la saison 2021 (Opéra de Nancy, Théâtre Impérial de Compiègne, Opéra de Tour).

Dates à venir

lun
26
juil

Denis & Katya

Festival Radio France Occitanie Montpellier

21h

Opéra

Opéra Comédie
mer
28
juil

Denis & Katya

Festival Radio France Occitanie Montpellier

21h

Opéra

Opéra Comédie
jeu
29
juil

Denis & Katya

Festival Radio France Occitanie Montpellier

21h

Opéra

Opéra Comédie