Luis Tausia

Luis Tausía est né en Cantabrie, une petite province du nord de l'Espagne. 

En 2006, il s'installe à Madrid pour se former à la Real Escuela Superior de Arte Dramático, il s’y spécialise dans l'interprétation textuelle.

Il commence sa carrière professionnelle avec la compagnie berlinoise No Four Wall, avec laquelle il a travaillé sur Metálogos et What are you doing after the orgy? réalisé par Adela Bravo et sorti à Madrid et  à Berlin. 

En 2011, il joue dans El Cabaret de los Tres Deseos au Teatro Arenal, dirigé par Azucena Alonso. 

En 2012, il a participé au long-métrage El Futuro de Luis López Carrasco, présenté dans différents festivals internationaux tels que Locarno, Valdivia ... ainsi qu'à d'autres projets audiovisuels de Juanma Carrillo, Victor Quintero et Helena Puig, entre autres.  

En 2013, il rejoint la compagnie Artes Verbénicas  en tant qu'acteur, metteur en scène et dramaturge. Dans cette compagnie, il participe à différentes productions théâtrales telles que #lasfiestasdelpueblo, Madrid Enverbenado (Talent Madrid 2014 et finaliste du BroadwayWorld), Deseada, Señora, ¿Cómo me las maravillaría yo? Dans le domaine de l'audiovisuel son videoclip Si te casas en Madrid reçoit le prix public du Festival Medina del Campo. 
En 2015, il travaille en tant que comédien pour la compagnie française « Pour ainsi dire », il est lauréat d'un prix Molière pour la pièce de théâtre Des Châteaux en Espagne, qui sera jouée durant plusieurs saisons.
Il collabore également avec la compagnie Tio Venancio en tant qu'acteur et metteur en scène dans des productions telles que Clásicos a la carta, Año nuevo ya es la hora et Burlando el mito.
En 2018 débute sa collaboration avec Rafael R. Villalobos dans Auto Sacramental Gratia Plena, pour l'année Murillo à Séville.

Dates passées

lun
28
sep

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
mer
30
sep

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
ven
2
oct

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
dim
4
oct

17h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum