Lola Kirchner

Née en  1987, Lola Kirchner entre aux Arts décoratifs de Strasbourg  et se spécialise dans la scénographie, elle est encadrée par Pierre André Weitz, Bruno Tackels, Jean Christophe Lanquetin, Francois Duconseille, Alexandre Fruh. En parallèle de ses études, elle travaille trois ans au Maillon Waken de Strasbourg, elle est l’assistante de Joël Fesel du Groupe Merci. Elle participe avec Alain Daronian à la muséographie de l'exposition Les douze capitales de l'Arménie, lors de l'année de l'Arménie en France à Paris.

Elle collabore également à la création du nouveau festival des Nuits de Joux en 2009, où elle réalise la scénographie et les costumes pour : Le songe d'une nuit d'été et Le roi nu mis en scène par Guillaume Dujardin, Caligula mis en scène par Raphaël Patou, Tout le monde veut vivre mis en scène par Simon Vincent, La tempête mis en scène par Rémi Brache, Music-hall mis en scène par Marie Allain.

Avec les My!Laïka, elle remporte en 2010 le prix «  jeunes talents du cirque européen », depuis elle poursuit son parcours avec d'autres compagnies (cirque oblique, ancien du lido solo...). Elle monte actuellement une compagnie de cirque sous chapiteau nommé Le cirque pardi !.

Elle fait ses premiers pas dans l'opéra avec une production de La Lauzeta,  chœur d'enfants de Toulouse  et l'Orchestre du Capitole, Les Enfant du Levant, où elle réalise les décors et les costumes, puis avec l'Arcal dans une production sur des chants et des contes traditionnels, elle prépare La vie parisienne avec cette même compagnie. Elle est chef décoratrice et costumière sur le premier moyen métrage de Cyril Monteuil, La Recette.

Elle est aussi assistante décoratrice sur des tournages télé, identité des chaînes Orange, International Home News, elle participe en tant que décoratrice au tournage de La belle sirène.

Lola Kirchner collabore avec Catherine Froment au spectacle Spectatrice de la vitesse. Elle expose ses dessins depuis 2010 dans différents lieux dans le sud de la France et donne aussi des cours de dessins sous forme de stages. Elle est également intervenante en milieu scolaire essentiellement sur la scénographie, avec les élèves elle aborde les différents modes de représentation, la portée d'un objet sur scène, le sens des costumes, les différentes façons de dire sans mots.

Dates à venir

sam
24
avril

19h

Concerts Partage

Salle Molière / Opéra Comédie
Réservation
à venir
dim
25
avril

11h

Concerts Partage

Salle Molière / Opéra Comédie
Réservation
à venir