Leslie Travers

Leslie Travers  a étudié à la Wimbledon School of Art.
A l’opéra, il a créé des décors pour Don CarlosPleasure, I PuritaniElysiumThe Haunted ManorSalomeAlice’s Adventures in WonderlandLa BohèmePeter GrimesAlbert HerringTannhäuserOtelloDon GiovanniGiulio CesareJenufa, La Veuve joyeuseLes Contes d’Hoffmann, Roméo et JulietteL’arbore di DianaThe Children’s CrusadeVéroniqueI Capuleti e I MontecchiThe Fortunes of King CroesusIolanta/Gianni Schicchi, Le Nozze di Figaro (Graz -Ring Award 2005)‚ Hans Heiling (Opéra national du Rhin- European Opera Prize).
Il travaille aussi au théâtre sur Rebecca au Kneehigh Theatre au Royaume-Uni, pour David Pugh Ltd et pour des producteurs à Broadway‚ Twelfth Night pour le Chichester Festival Theatre‚ The Duchess of Malfi‚ Streets of Rage et Silent Cry à la West Yorkshire Playhouse‚ The Persian Revolution au Lyric Hammersmith à Londres‚ The Man with Two Gaffers au York Theatre Royal‚ et Variété avec la compagnie Lindsay Kemp pour une tournée mondiale.
Il créée des costumes et des décors pour des spectacles de danse et de ballet comme CendrillonLe CorsaireCasse Noisettes et Le Lac des cygnes avec le K-ballet au Japon. Il remporte un Asahi Award en 2006 pour Casse Noisettes et en 2005 pour Le Lac des cygnes. Il travaille sur Some? pour la compagnie Space 211 à Paris‚ Cendrillon avec le Ballet national du Portugal et The Lark Ascending avec l’English National Ballet.
Souvent nominé pour ses créations, il remporte un prix pour Peter Grimes à Opera North et durant le Aldeburgh Music Festival (Best Anniversary Production – International Opera Awards 2014 et What’s On Stage – Opera Event of The Year)‚ pour Otello au Scottish Opera et à Opera North (Manchester Theatre Awards 2014 – Best Opera)‚ pour The Children’s Crusade au Luminato Festival de Toronto (Dora Mavor Moore Award Best Opera Production 2010) et pour Vurt au Contact Theatre à Manchester (Arthur Peter Design Award).
Récemment, il a travaillé sur Fiddler on the Roof à Malmö et Le Baron Tzigane au Grand Théâtre de Genève, Francesca da Rimini à la Scala de Milan, Werther (Opéra National de Lorraine‚ lauréat du Prix de prix la critique Claude Rostand 2018, donné ensuite à l’Opéra de Québec), Billy Budd à Opera North à Leeds et au Nederlandse Reisopera‚ Les Noces de Figaro au Kansas City Opera, à l’Opera Philadelphia et au San Diego Opera‚ La Clemenza di Tito à l’Opéra Théâtre de Saint Louis‚ Twelfth Night au Manchester Royal Exchange Theatre.

Dates à venir

jeu
20
mai

18h

Opéra

Opéra Comédie