Jonathan Tetelman

Né à Castro au Chili,  Jonathan Tetelman a suivi le programme d'études supérieures de la Nouvelle Ecole de Musique du Mannes College et a obtenu son diplôme de premier cycle à la Manhattan School of Music.
Il a remporté la deuxième place au concours international de chant 2018 de New York et le premier prix au concours d'opéra lyrique de New York 2016. Il a été finaliste du Concours Mildred Miller (Opéra de Pittsburgh) et demi-finaliste du Concours international Giulio Gari et du Concours international Gerda Lissner.
Depuis des débuts remarqués au Festival de Berkshire avec le rôle du Duc de Mantoue dans Rigoletto, il a abordé les rôles de Werther (Opera del Teatro Solis, Uruguay), Pinkerton dans Madama Butterfly (Virginia Opera), Marco dans Tobasco  de George Chadwick (New Orleans Opera), Don Jose dans Carmen (Washington), Alfredo dans La traviata, Eisenstein dans Die Fledermaus et Freddy Eynsford-Hill dans My Fair Lady.
Il a  été Cavaradossi dans Tosca lors de ses débuts au Gran Teatre del Liceu.
Il s’est produit en concert au côté de Kristine Opolais en Allemagne (Künzelsau) et auprès de Nadine Sierra  aux Etats-Unis (Festival Napa Valley). On l’entend dans le Requiem et le Stabat Mater de Dvorak, dans The Dream of Gerontius d’Elgar avec l'Orchestra Now ou encore pour ses débuts au Carnegie Hall dans la Messe du couronnement de Mozart. Pour le Festival de  Tanglewood, il  a chanté dans le Requiem de Verdi et le Requiem de Dvorak.
Il a donné également des concerts au Lincoln Center et au Carnegie Hall.
Durant la saison 2018/19, il a rejoint le Komische Oper de Berlin et l’English National Opera pour y incarner Rodolfo dans La bohème rôle qu’il a interprété aussi en Chine (Grand Théâtre Fujian).

Dates passées

mer
2
oct

Madama Butterfly

Giacomo Puccini (1858-1924)

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
ven
4
oct

Madama Butterfly

Giacomo Puccini (1858-1924)

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
dim
6
oct

Madama Butterfly

Giacomo Puccini (1858-1924)

15h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum