Jodie Devos

Après avoir étudié à l’Institut de Musique et de Pédagogie de Namur, elle obtient en 2013 un Master of Art à la Royal Academy of Music de Londres. Elle remporte en 2014 le 2ème Prix et le Prix du public du Concours Reine Elisabeth (Belgique). Elle est lauréate de plusieurs concours nationaux  dont le Concours Bell’Arte, Les Nouveaux Talents de l’Art lyrique et le Prix Jacques Dôme. Elle est nommée Artiste Jeune Talent de l’année 2015 par les International Classical Music Award.
En 2014, elle intègre l’Académie de l’Opéra Comique, à Paris, où on l’entend dans Die Fledermaus et Les Mousquetaires au couvent. Elle chante à l’Opéra Royal de Wallonie dans Il barbiere di Siviglia, Orphée aux Enfers et Le nozze di Figaro, à Montpellier dans L’Enfant et les Sortilèges, L’Hirondelle inattendue de Laks et Geneviève de Brabant.
Plus récemment, elle chante à Paris dans Pelléas et Mélisande, Les Indes galantes et Les Contes d’Hoffmann, interprète à Tours le rôle-titre de Lakmé . Elle est La Reine de la nuit dans Die Zauberflöte à Caen, Dijon, Limoges, puis qu’elle chante en version de concert à la Philharmonie de Paris avec Les Talens Lyriques, à Bruxelles et à Paris. On l’entend dans Le Timbre d’argent et La Nonne sanglante, Le Comte Ory, Die Entführung aus dem Serail, Guillaume Tell, Dialogues des Carmélites , Orphée ed  Eurydice et Cendrillon.
En concert, elle a chanté dans L’Enfant et les Sortilèges, Monsieur Beaucaire de Messager, Pygmalion de Rameau, Le Chalet d’Alphonse Adam, la Symphonie n°4 de Mahler, Ein Sommernachtstraum de Mendelssohn, le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Pergolèse, Der Schauspieldirektor.
Son premier CD solo Offenbach Colorature (Alpha Classics) a été récompensé d’un Diapason d’or, d’un Diamant de platine Opéra Magazine, du Choc Classica, du Gramophone Editor’s Choice.
Parmi ses projets, citons Lakmé (rôle-titre), Hamlet (Ophélie), Rigoletto (Gilda), La Fille du régiment (Marie) et Mignon (Philine) à l’Opéra Royal de Wallonie, Fantasio (Elsbeth) à l’Opéra Comique, Le Domino Noir (Angèle) à Lausanne, A Midsummer night’s dream (Tytania) à Lille… En concert elle chantera Psyché d’Ambroise Thomas au Théâtre des Champs-Elysées, Lakmé (rôle-titre) au Deutsche Oper Berlin, Fedora au Festival Radio-France Montpellier, Carmina Burana avec l’Orchestre symphonique de La Monnaie et le Belgian National Orchestra, la Symphonie n°4 de Mahler avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France...

Elle enregistre en exclusivité pour Outhere Music France.

Dates à venir

ven
15
juil
Réservation
à venir