Gladys Gambie

Après sa formation à l’Ecole Internationale de la danse (Rick Odums) et 2èmePrix de Conservatoire en Jazz et en danse contemporaine.
Elle obtient la bourse d’excellence Lavoisier pour perfectionner sa technique dans la prestigieuse Compagnie New Yorkaise "Alvin Ailey".
De retour à Paris, elle collabore avec l’artiste M-qu’elle initie à la danse, c'est ainsi que débute une longue collaboration et sa carrière de chorégraphe.
Puis ce sont les réalisateurs français du cinéma qui la réclament (la liste est longue) :
Jacques Audiard Sur mes lèvres,
Joan Sfar Gainsbourg, vie héroïque
Antoine De Caunes Les morsures de l’aube, C’est l’histoire d’un mec  
Marion Vernoux Rien dans les poches
Hervé Mimran et Géraldine Nakache Tout ce qui brille
Audrey Estrougo Toi moi les autres
Hugo Gelin Demain tout commence
Remi Bezançon Nos futurs

Pablo Larrain dans son film Jackie retraçant la vie de Jackie Kennedy et fin 2018 Cedric Klapisch pour son dernier long métrage Deux Moi et Jalil Lespert sur son adaptation d’une pièce de Feydeau Le Dindon.
Elle intègre, après une formation de jazz vocale à l’IACP, le groupe électro CASSIUS en tant que chanteuse, part en tournée avec Salif Keita et tout récemment partage la scène avec Matthieu Chedid, Fatoumata Diawara Toumani et Sidiki Diabate sur la tournée Lamomali concrétisée par une victoire de la musique 2018.
Entre temps, elle s’est intéressée à la musicothérapie et anime des cours de yoga (Modo) en mixant de la musique live et organique.

 

Dates passées

jeu
17
juin

19h

Musiques d'ailleurs

Opéra Comédie