Fleur Barron

Lauréate de la Liederkranz Competition (Art Song division) en 2013 au Carnegie Hall de New York; Prix d’Excellence Grace B. Jackson 2016 au Festival de Musique de Tanglewood; Fleur Barron est aussi Lauréate HSBC 2018 du Festival d'Aix-en-Provence.
La saison dernière, elle a donné un concert à Radio France avec Barbara Hannigan et Stéphane Degout, a été doublure dans Miranda à l’Opéra Comique et a fait ses débuts avec le BBC Symphony Orchestra au Barbican de Londres dans la partie d’alto solo de Songfest de Bernstein.
On l’entend dans Dido and Aeneas (la première Sorcière) au Festival d'Aix-en-Provence et dans La Damnation de Faust (Marguerite) au Festival St Endellion au Royaume Uni, Nabucco (Fenena) à l'Opéra de Montpellier, elle chante au Festival Sarasota aux Etats-Unis dans L'Italiana in Algeri (Zulma), elle est Sœur Mathilde dans Dialogues des Carmélites et Angelina dans La Cenerentola pour Diva Opera en tournée en France et en Grande Bretagne.
Au concert, elle a chanté la partie d’alto solo dans la 9ème Symphonie de Beethoven et Choral Fantasy avec l’Orchestre Symphonique de Flint (Michigan). Elle donne plusieurs concerts dans le cadre de la résidence Mozart au Festival d'Aix en Provence et rejoint le Festival d'Aldeburgh en tant que «Britten-Pears Young Artist».
En 2016, elle est Anna I dans Die sieben Todsünden de Weill au Festival de Musique de Tanglewood, elle chante la partie d’alto solo de la Cantate BWV116 Du Friedefürst, Herr Jesu Christ de Bach, Harawi de Messiaen... Elle fait partie du programme « Young artists » de l’Opéra de Palm Beach où elle est Mercedes et la doublure de Carmen, mais aussi Dryade (Ariadne auf Naxos) et Pepa dans Goyescas (Granados).
En 2015, elle rejoint le « Young artist programme » de Glyndebourne Festival Opera, y chantant dans Carmen, Poliuto (Donizetti), Saul (Haendel) et L’Enfant et les sortilèges. Pour le New York Lyic Opera., elle se produit dans Dido and Aeneas.
Elle chante Carmen au Festival de Musique d’Aspen et retourne à l’Opéra de Saint Louis pour Mère Jeanne et Mère Marie (Dialogues des Carmélites) et la 3ème Dame (La Flûte enchantée). En 2013, elle est la doublure de Frugola dans Il Tabarro à l’Opéra de Saint Louis et chante la partie d’alto solo dans Serenade to Music de Vaughn Williams avec l’Orchestre Symphonique de Chicago. En tant que membre du Young Artists programme du Festival Caramoor et celui du Lyric Opera Virginia, elle interprète le rôle de Hansel (Hansel et Gretel.)
Actuellement et parmi ses projets : Maddalena dans Rigoletto au Northern Ireland Opera, le rôle de Balkis dans Barkouf d’Offenbach à Strasbourg, Olga dans Eugène Onéguine à Toulon, Baba the Turk dans The Rake's Progress  au Festival d’Aldeburgh, Festival Klara à la Monnaie de Bruxelles, Festival Ojai (USA), Ottavia dans L'Incoronazione di Poppea au Festival d’Aix-en-Provence, Sasha Garner (Woman With Eyes Closed) pour l’Opera Philadelphia, Zelatrice (Suor Angelica) avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin, Mercedes (Carmen) à l'Opéra de Monte Carlo et le rôle-titre dans Carmen à l’Opéra d’Arizona.
Au concert, elle donnera des récitals avec Julius Drake notamment au Concertgebouw d'Amsterdam (Mahler), elle chantera la partie solo dans Poème de l'amour et de la mer  (E. Chausson) avec l’Orchestre Symphonique de l'Opéra de Toulon, des concerts du Stabat Mater de Pergolèse et Resurrezione de Haendel avec l'Orchestre Régional de Normandie.

Dates à venir

mer
2
oct

Madama Butterfly

Giacomo Puccini (1858-1924)

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
ven
4
oct

Madama Butterfly

Giacomo Puccini (1858-1924)

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
dim
6
oct

Madama Butterfly

Giacomo Puccini (1858-1924)

15h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum