Elsa Dreisig

En 2016, Elsa Dreisig remporte le Premier Prix féminin au concours "Operalia", puis reçoit le titre de "Jeune artiste de l'année" du magazine Opernwelt. En 2017, au Danemark (dans le cadre du Festival d’Opéra de Copenhague) elle se voit attribuer le Prix « Révélation artiste lyrique de l’année".
Déjà en 2015, elle avait remporté le Second Prix au Concours Reine Sonja à Oslo puis le Premier Prix féminin ainsi que le Prix du public au concours "Neue Stimmen" de la fondation Bertelsmann à Gütersloh. Elle est lauréate du "Prix du jeune soliste 2015 des radios francophones publiques" et est nommée "Révélation Artiste Lyrique" aux Victoires de la Musique Classique 2016.
Franco-danoise, elle chante dès son enfance dans le cadre des maîtrises de l’Opéra royal de Wallonie et de l’Opéra de Lyon. Elle fait ses études d’art lyrique au CNSM de Paris et à la Hochschule für Musik de Leipzig.
De 2015 à 2017, membre de l’Opéra Studio du Staatsoper Berlin, elle interprète les rôles de Pamina ou encore Euridice (Orfeo ed Euridice). Elle participe à la nouvelle production de Juliette de Martinú aux côtés de Rolando Villazón et Magdalena Kozená, sous la direction de Daniel Barenboim. Elle est Rosina (Il barbiere di Siviglia) à l'Opéra de Clermont-Ferrand puis en tournée en France, avant d'enchaîner ses débuts à l'Opéra de Paris (Pamina), à l'Opéra de Zurich (Musetta) et au Festival d’Aix-en-Provence (Micaela).
Depuis 2017/18, elle est en troupe au Staatsoper Berlin où elle s'est produite depuis dans des rôles tels que Gretchen (Scènes de Faust de Schumann en version scénique), Gretel et Violetta. Elle sera par ailleurs de retour à l’Opéra de Paris (Lauretta dans Gianni Schicchi, Zerlina dans Don Giovanni) et abordera le rôle-titre de Manon dans une nouvelle production de l'Opéra de Zürich.
En concert, elle a chanté La Petite messe solennelle de Rossini au Staatsoper Berlin, s'est produite au Festival Berlioz à la Côte Saint-André (Herminie de Berlioz) et en tournée avec l’Orchestre Français des Jeunes, sous la direction de David Zinman (Symphonie n° 4 de Mahler). En 2017 et en 2018, elle participe au prestigieux concert de gala de la Deutsche AIDS-Stiftung. Elle fait ses débuts avec l'Orchestre Philharmonique de Berlin sous la direction de Simon Rattle dans La Création de Haydn en ouverture de saison à Berlin puis en tournée au Festival de Salzbourg, au
Festival de Lucerne et à la Philharmonie de Paris.
En avril 2018 elle enregistre avec l’Orchestre National Montpellier Occitanie sous le label Erato. Au cours de l'été 2018, elle est en tournée avec le West-Eastern Divan Orchestra et Daniel Barenboim.

Dates passées

mar
9
oct
sam
13
oct

20h

L'Opéra Orchestre annonce

Paris – Théâtre des Champs-Élysées

Discographie