Dilyara Idrisova

Née en 1989 en Russie, Dilyara Idrisova étudie à l’Académie des Arts de Ufa, puis au Conservatoire d’État de Moscou où elle obtient son diplôme avec distinction à l’été 2014. Durant ses études, elle participe aux masterclasses de Julia Lezhneva et Ildar Abdrazakov (Russie), Deborah York (Royaume-Uni) et Max Emanuel Cencic (Autriche).
En 2014, elle est membre de l’ensemble du Bashkir Ballet Opera Theatre de Ufa.
Elle fait ses débuts dans Alessandro d’Haendel avec le rôle de Lisaura qu’elle interprète à la salle de concert Tchaïkovski de Moscou, puis au Palais de Bozar à Bruxelles et au festival Haendel de Bad Lauchstaedt (sous la direction de George Petrou).
A l’été 2015, elle enregistre aux côtés de Franco Fagioli, Adriano in Siria de Pergolesi (Sabina), le CD paraît chez Decca en novembre 2016, elle interprétera plus tard le rôle de Sabina sur la scène de l’Opéra Royal de Versailles.
En 2016, elle réalise son deuxième enregistrement pour Decca avec Germanico in Germania de Porpora (Rosmonda) aux côtés de Max Emanuel Cencic et Julia Lezhneva. Lors de la saison 2016–17, elle incarne Arasse dans la première mondiale de Siroe re di Persia de Hasse, rôle qu’elle reprend au Concertgebouw d’Amsterdam, puis à Cracovie et à Moscou. Les saisons suivantes, elle participe aux productions de Adriano in Siria de Pergolesi à l’Opéra de Versailles, puis à Germanico in Germania (Rosmonda) à Lausanne et à Wiesbaden. Au concert, elle chante récemment dans Les Passions de Bach avec la Philharmonie de Gasteig à Munich.
En septembre 2016, Dilyara Idrisova a remporté le 2e Grand Prix et le Prix du public au Concours International de chant de Toulouse.

Dates passées

lun
10
fév

Il Trionfo del Tempo e del Disinganno

Georg Friedrich Haendel (1685-1759)

20h

Opéra

Opéra Comédie
mer
12
fév

Il Trionfo del Tempo e del Disinganno

Georg Friedrich Haendel (1685-1759)

20h

Opéra

Opéra Comédie
ven
14
fév

Il Trionfo del Tempo e del Disinganno

Georg Friedrich Haendel (1685-1759)

20h

Opéra

Opéra Comédie