Aurélie Saraf

Après avoir étudié avec Frédérique Cambreling (sœur des chefs d'orchestre Sylvain et Philippe Cambreling), Aurélie Saraf se perfectionne en Allemagne à la Hochschule für musik de Freiburg avec Ursula Holliger. Elle effectue ensuite ses études au CNSM de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre, ainsi qu’un perfectionnement en musique de chambre. Elle oriente alors ses recherches dans le domaine de la pratique sur instruments d’époque ainsi que l’interprétation de la musique contemporaine. Son intérêt pour la musique du XX siècle l’amène à se produire avec l’Ensemble Intercontemporain,  l’ensemble Cairn (Festival Musica, Why Note, etc.).
On peut l’entendre dans des spectacles autour de l’œuvre de G. Aperghis et J.P. Drouet avec l’ensemble Kiosk et Singulière Compagnie. En tant qu’improvisatrice, elle est invitée dans des festivals tels que Jazz à Vienne, Aspro-Impro ou encore dans le spectacle Chants d’Est aux côtés de Sonia Wieder-Atherton.
Elle crée des spectacles de théâtre musical mêlant musique contemporaine, improvisation musicale et interprétation dramatique sur Le Savon de Francis Ponge, L’Instruction de Peter Weiss, pièce de théâtre documentaire. Elle travaille sur la mise en scène et en musique d’Une saison en enfer  d’Arthur Rimbaud et Ecrire de Marguerite Duras.
Invitée à jouer avec différents orchestres (Orchestre de Paris, Orchestre National d’Ile de France…), elle se produit régulièrement sur instruments d’époque avec l’Orchestre des Champs-Élysées, l’Orchestre Révolutionnaire et Romantique et depuis 2005 au sein des Musiciens du Louvre (dir. M. Minkowski) en tant que harpe solo.

Dates passées

dim
27
juin

14h

Concerts Partage

Salle Molière / Opéra Comédie
dim
27
juin

17h

Concerts Partage

Salle Molière / Opéra Comédie