Anas Seguin

Révélation Artiste Lyrique 2014 de l’ADAMI, Anas Séguin obtient son DEM de chant au CNSM de Paris, puis poursuit sa formation à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth auprès de José Van Dam. Il est lauréat de nombreux concours, notamment le Concours International de Chant de Toulouse en 2016 et le Concours Voix Nouvelles 2018.
En concert, on l’entend  dans le Requiem de Brahms, la Missa di gloria de Donizetti, le Requiem de Fauré et Die Schöne Müllerin de Schubert. En mars 2016, il est invité par Raymond Duffaut à l’Opéra d’Avignon pour le Concert Jeune Tremplin, puis par Gaëlle Le Gallic dans l’émission « Génération Jeunes Interprètes » sur France Musique.
Sur scène, il interprète les rôles de Papageno dans Die Zauberflöte ; le rôle-titre de Aleko de Rachmaninov  à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand, Joli-Cœur dans Le Philtre d’Auber et Arlequin dans L’Aiglon  à l’Opéra de Marseille, Florestan dans Véronique à l’Odéon de Marseille, Rodomonte dans Orlando Paladino à Fribourg et à Lausanne, et Wagner dans Faust de Gounod au Festival Lyrique de Marmande. Il incarne Le Comte Almaviva (Le Nozze di Figaro) en tournée dans toute la France avec Opéra Éclaté, rôle qu’il reprend aux Théâtres  Maisons- Alfort et à La Grande Scène du Chesnay.
Il interprète le rôle de Figaro dans la nouvelle production du CFPL de Un Barbiere au Théâtre des Champs-Elysées et en tournée dans toute la France, puis celui de Morales au Capitole de Toulouse. Il est ensuite Wagner dans la version du Faust de Gounod au Théâtre des Champs-Elysées avec les Talens Lyriques sous la direction de Christophe Rousset et monte sur cette même scène pour la soirée « Sacré Rossini » de Radio Classique où il chante aux côtés de Karine Deshayes. Au Festival de Radio France Montpellier, il interprète Le Sergent recruteur  dans l’opéra inachevé Kassya de Delibes.
Lors de la saison 2018-19 au Théâtre des Champs-Elysées il chante dans  La Traviata, à l’Opéra de Bordeaux dans Il Barbiere di Siviglia (Figaro), à l’Opéra de Massy dans Le Nozze di Figaro, à l’Opéra de Marseille dans Rigoletto, puis en tournée avec l’Insula Orchestra dans Freischütz. Il participe à la tournée de concerts les lauréats du Concours Voix Nouvelles à Paris, Toulon, Montpellier, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Lille, Compiègne, Reims et Nice.
Sa saison 2019-20 a été marquée par La Périchole avec Les Musiciens du Louvre, et la reprise du Freischütz.

Dates passées

sam
8
mai

21h30

Opéra

Opéra Comédie
dim
9
mai

21h30

Opéra

Opéra Comédie
mar
11
mai

21h30

Opéra

Opéra Comédie