Alina Ibragimova

Interprète accomplie de musique baroque et se produisant avec des ensembles jouant sur instruments anciens et modernes, Alina Ibragimova  est l’une des jeunes violonistes les plus prometteuses de la jeune génération.
Sa carrière prend tout son essor en 2015 au BBC Proms de Londres, où elle est très vite réinvitée pour y donner un concert baroque. Elle a ensuite donné deux récitals au Royal Albert Hall mettant en vedette les partitas et les sonates complètes de Bach.
Aux Proms en 2018, elle participe à la première mondiale du Violin Concerto& Miniatures de Rolf Wallin avec l'Orchestre philharmonique de Bergen, dirigé par Edward Gardner.
Lors de la saison 2018/19 elle joue les n°1 et n°2 du Concerto de Chostakovitch, qu'elle a interprétés et enregistrés avec Vladimir Jurowski et l'Orchestre académique symphonique d'État de Russie.

Récemment, elle se produit avec le Royal Concertgebouw Orchestra, le Sinfonieorchester des Bayerischen Rundfunks, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, la Radio suédoise, le Wiener Symphoniker, le Boston Symphony London Symphony, le Chamber Orchestra of Europe et le BBC Symphony Orchestra.
En tant que récitaliste, elle a joué dans des salles comme le Wigmore Hall, le Concertgebouw Amsterdam, le Mozarteum de Salzbourg, le Musikverein de Vienne et le Carnegie Hall.
Avec son partenaire le pianiste Cédric Tiberghien, elle présente des cycles complets des Sonates pour violon de Beethoven et des Sonates pour violon et clavier de Mozart au Wigmore Hall de Londres.
Parmi ses projets  de nombreuses tournées de concerts qu’elle donnera avec Cédric Tiberghien au Japon et en Amérique du Nord.

Dates passées

ven
17
jan

20h

Symphonique

Opéra Berlioz / Le Corum