Alexander Gavrylyuk

Né en 1984, Alexander Gavrylyuk commence ses études de piano à 7 ans et donne son premier récital à 9 ans. Il remporte le 1er prix et la médaille d’or en 1999, au Concours international de Piano d’Horowitz, le 1er prix au Concours International de Piano de Hamamatsu au Japon en 2000 et en 2005, il remporte la médaille d’or et le prix du meilleur récital au concours Arthur Rubinstein International Piano Masters Competition. Depuis ses débuts en 2010 avec le Royal Concertgebouw Orchestra, il retourne chaque année à Amsterdam pour jouer soit dans la « Master Piano Serie » ou avec le Royal Concertgebouw Orchestra.
En mai 2013, avec l’Orchestre de Suisse Romande il débute une tournée, avec les 4 Concertos et la Rhapsody de Rachmaninov, dirigé par Neeme Järvi. Il se rend souvent au Japon et en Asie, jouant avec des orchestres tels : NHK Symphony and Seoul Philharmonic, donne des récitals au Suntory Hall et Tokyo Opera City. Il retourne régulièrement en Russie où il joue avec le Russian National Philharmonic , le Svetlanov Russian State Symphony Orchestra et donne des récitals au Great Hall of Moscow Conservatory et au Kremlin.
Il s’installe à Sydney où il vit jusqu’en 2006. Il y joue avec les principaux orchestres australiens. En 2009, sous la baguette de Vladimir Ashkenazy et le Sydney Symphony, il enregistre en live tous les concertos de Prokofiev. En plus de ce cycle Prokofiev, il fait de nombreux CD incluant un récital d’œuvres de Rachmaninov, Scriabine et Prokofiev.pour Piano Classics.
Il se produit en concert avec le Concertgebouworkest, Bournemouth Symphony, Istanbul Philharmonic. Il donne aussi des récitals à Fribourg, Moscou et à travers l’Australie. Il joue récemment au côté du San Francisco Symphony, San Diego Symphony, Detroit Symphony Orchestra, Dallas Symphony Orchestra, BBC Philharmonic Orchestra, NDR Elbphilharmonie Orchester et Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Philharmonia Orchestra, Hallé Orchestra, Rotterdam Philharmonic Orchestra et São Paulo Symphony Orchestra.
Il apparaît également en récital solo dans des lieux prestigieux Wigmore Hall, Muziekgebouw Frits Philips Eindhoven, Perth Concert Hall, Palace of Arts Budapest, Lille Piano Festival et dans toute l'Australie.

Il soutient de nombreuses fondations comme « Theme and Variations Young Pianist Trust » qui aide et encourage les jeunes pianistes australiens ainsi que « Opportunity Cambodia » qui a construit une structure éducative pour les enfants nécessiteux du Cambodge.

Dates à venir

ven
7
mai

20h

Symphonique

Opéra Berlioz / Le Corum
Réservation
à venir