Adrien Perruchon

En décembre 2014, suite à de successive défections, le Philharmonique de Radio France a fait appel dans l’urgence à son timbalier Adrien Perruchon (31 ans) pour diriger le concert prévu à l’Auditorium de Radio France. Diriger un concert à la dernière minute n'est pas une tâche facile, même pour  le plus expérimenté des chefs d'orchestre, particulièrement quand l'orchestre est un ensemble majeur comme l‘Orchestre de Radio France, dans un lieu aussi important que le nouvel Auditorium de la Maison de la Radio à Paris.
Son succès lui a permis d‘être réinvité à diriger cet orchestre pour la saison 2015 – 2016. Il fera aussi ses débuts avec l‘Orchestre Philharmonique de Los Angeles. Il collaborera ensuite avec l'Orchestre national de Lorraine, l‘Orchestre de Poitou-Charentes, l‘Orchestre de Chambre de Lausanne, la Orquesta Filharmónica De Jalisco et l'Opéra de Cologne pour une nouvelle production de Don Giovanni.
En poursuivant une active carrière, en tant que musicien d’orchestre, il a collaboré avec d’éminents artistes tels Daniel Baremboim à la Scala de Milan et, plus récemment, avec Claudio Abbado et l’Orchestre Mozart de Bologne. Il a joué dans de nombreuses maisons européennes d’opéra comme l’Opéra de Paris (Alain Altinoglu) ou l’Opéra de Cologne (François-Xavier Roth. Il lui arrive fréquemment de collaborer avec Esa-Pekka Salonen au Philharmonia Orchestra de Londres ainsi qu’avec le Chicago Symphony Orchestra.
Né en 1983, Adrien Perruchon a commencé par étudier le piano, puis le basson et enfin les percussions. Nommé Timbalier Principal de l’Orchestre Philharmonique de Radio France par Myung-Whun Chung en 2003, il a aussi joué avec le Philharmonic Orchestra de Séoul.

Adrien Perruchon, né en 1983, a commencé à étudier la direction d’orchestre en 2009. Il travaille régulièrement avec Esa Pekka Salonen, François-Xavier Roth et Alain Altinoglu. Il a très vite été engagé comme assistant à l’Opéra de Cologne et à l’Opéra Comique. Il fera ses débuts comme chef d’orchestre invité à l’Opéra de Cologne en 2016.
Il a remplacé brillamment au pied levé Lionel Bringuier à la direction de l’Orchestre Philharmonique de Radio France pour 3 concerts en décembre 2014 à l’Auditorium de la Maison de la radio.
Depuis 2003, Adrien Perruchon est timbalier super soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Dates à venir

ven
25
jan

20h

Concerts Partage

Opéra Comédie
sam
26
jan

20h

Concerts Partage

Opéra Comédie
dim
27
jan

15h

Concerts Partage

Opéra Comédie