Opéra Junior en route pour l’Allemagne

Réservation
à venir

Maurice Ravel
Chanson Romanesque

Felix Mendelssohn
Herbstlied

Robert Schumann
Ich grolle nicht

Chant traditionnel polonais Hej sokoły


Faire de l’opéra dès la prime jeunesse, c’est une aventure unique proposée par Opéra Junior aux jeunes de Montpellier et sa région depuis plus de 25 ans. Opéra Junior propose à des enfants et adolescents de découvrir l’art lyrique en participant à des créations de spectacles réalisés dans des conditions professionnelles. Les jeunes chanteurs ont la chance d’être formés au chant, à la danse, au théâtre, et de découvrir tous les métiers de l’opéra, en côtoyant des compositeurs, chefs d’orchestre, musiciens, metteurs en scène, costumiers, scénographes et techniciens professionnels.

Tout juste de retour de leur première à Heidelberg où ils viennent d’ouvrir la 16ème Semaine Française, le Jeune Opéra (15 à 25 ans) redonne « à la maison » le programme musical à l’honneur des 60 ans de jumelage. D’une Truite de Schubert à la Chauve-souris de Strauss et en faisant escale dans d’autres pays et langues, vous aurez le plaisir d’écouter des tubes classiques interprétés et mis en scène par cette jeunesse débordante d’énergie et désormais imprégnée du romantisme de Heidelberg. Leur chef de chœur Vincent Recolin – musicien hors pair et animateur à l’humour contagieux – partagera avec l’audience quelques aventures vécues sur les bords du Neckar.

Ce concert est présenté par l’association Allemagne-Occitanie, L’Europe au Cœur qui porte cette Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie.
Avec le soutien de la Maison de Heidelberg.

Entrée libre sur réservation

► Informations et réservations

Artistes

Dates

mar
19
octobre 2021
20h
 

Tarifs

Entrée libre sur réservation