L'Opéra de la Lune

Conte poétique de Jacques Prévert
Musique de Jacques Mayoud


Michel Morin est un petit garçon qui n'a jamais connu ses parents et vit sans joie dans une famille d’accueil.
Pendant la journée, Michel s'ennuie, mais, chaque soir, il se rend dans la Lune pour s'amuser et il devient le Petit Garçon de la Lune.

Opéra Junior en étroite collaboration avec le Théâtre Jean-Vilar et la Maison pour Tous Léo-Lagrange mènent depuis trois saisons consécutives des actions de sensibilisation autour du chant, de la danse et du théâtre dans le quartier de la Mosson. Pleinement engagés dans cette action, Opéra Junior, le théâtre Jean-Vilar et la Maison pour Tous Léo-Lagrange proposent à nouveau cette année, aux enfants de la Mosson de poursuivre cette aventure riche de découverte, d’expression et de créativité. Une équipe attentive et bienveillante constituée de chefs de chœur, d’un chorégraphe et d’un metteur en scène accompagne ces jeunes tout au long de ce parcours artistique. 
Progressivement, les enfants intègrent le processus de création de ces deux opéras pour rejoindre leurs camarades d’Opéra Junior. La cohésion de tous les enfants passant par la rencontre et le partage permet la finalisation du spectacle.

Avec les enfants du Petit Opéra, des stages Suivre sa voix et de la classe de CE1 de l'école Kurosawa de Montpellier

Autre date : vendredi 19 juin 2020 à 19h - Théâtre Jean-Vilar

Artistes

Dates

sam
20
juin 2020
18h