Valentine Lemercier

La mezzo-soprano Valentine Lemercier débute le chant lyrique à l'âge de 16 ans.
Parallèlement à ses cours de chant, elle intègre le groupe vocal «Opéra Junior» à Montpellier sous la direction de Vladimir Koudjoukarov.
A 18 ans elle est finaliste du concours internationnal de Béziers ainsi que du concours «Musique au cœur du Medoc».
La même année, elle intègre le conservatoire de musique de San Francisco où elle travaille aux côtés de Catherine Cook, mezzo américaine et participe à des Master Class avec d’artistes tels que Danielle De Niese.
De retour en France, elle étudie aux côtés de Chantal Bastide et Michèle Voisinet.
En 2013, elle est lauréate du Concours National de Chant de Béziers, Prix Jeune Espoir, puis remporte le second prix au concours ARIOSO de Nîmes. Elle intègre ensuite le CNIPAL à Marseille.
Son répertoire comprend Cherubino des Noces de Figaro, Siebel dans Faust, Adalgise dans Norma, Nicklausse dans Les Contes d'Hoffmann, Carmen
Récemment, on a pu l’entendre dans Katia Kabanova (Varvara) à l’Opéra de Toulon, Carmen (Mercédès) à l’Opéra de Lyon, La Belle Hélène (Oreste) à l’Opéra de Vichy…

Tout récemment et parmi ses projets signalons : Kate Pinkerton dans Madama Butterfly aux Chorégies d’Orange et en concert au Théâtre des Champs-Elysées, Flora dans La Traviata et Stefano dans Roméo et Juliette à Toulon, Orlofsky dans La Chauve-Souris à Avignon, Thisbe dans La Cenerentola à Tours, Marguerite dans Jeanne au bûcher avec l’Orchestre Philharmonique de Liège …

 

Dates à venir

ven
16
mars

Carmen

Georges Bizet (1838–1875)

20h

Opéra

Opéra Comédie
dim
18
mars

Carmen

Georges Bizet (1838–1875)

15h

Opéra

Opéra Comédie
mar
20
mars

Carmen

Georges Bizet (1838–1875)

20h

Opéra

Opéra Comédie
jeu
22
mars

Carmen

Georges Bizet (1838–1875)

20h

Opéra

Opéra Comédie