Sylvère Santin

Né en 1986, Sylvère Santin entre au conservatoire de musique d’Avignon à l’âge de 6 ans. Il y suit un cursus complet en trombone auprès d’André Canard, de contrebasse avec Frédéric Béthune, et de chant lyrique avec Pierre Guiral. Il y obtient son DEM de conservatoire en Formation Musicale.
C’est par le biais de la musique qu’il accède à la scène et y prend goût en suivant les cours d’art lyrique de Valérie Marestin où il participe à divers projets d’opéras et d’opérettes à l’Opéra Théâtre d’Avignon (Didon et Enée, Les mousquetaires au Couvent…)
Il se dirige alors vers le théâtre et intègre une formation pré-professionnelle aux métiers du théâtre à l’Université de Provence de 2006 à 2009. Il y obtient un DEUST Théâtre.
En parallèle il continue ses études de chant au conservatoire de musique d’Aix-en-Provence en suivant les cours de Laure Florentin. Il intègre la formation de « La Compagnie d’Entrainement » dirigée par Alain Simon et travaille avec Jean-Pierre Ryngaert, Jean-Marie Broucaret, la compagnie de danse Preljocaj ou encore Rodrigo Garcia, et participe à divers projets mêlant musique et théâtre entre Aix-en-Provence et Marseille.
De 2009 à 2012, il intègre la classe professionnelle de l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier, dirigée par Ariel Garcia Valdès. Il travaille avec différents metteurs en scène et comédiens, tel que Yves Ferri, Christine Gagnieux, Lukas Hemleb, Claude Degliame, Bruno Geslin, Olivier Werner, Gilbert Rouvière, Marion Guererro, Robyn Orlin, Cyril Teste, Evelyne Didi, André Wilms …
En janvier 2011 il joue pour Georges Lavaudant dans « État Civil », une création autour de l’œuvre d’Antonio Lobo Antunes à la MC93 de Bobigny.
En juin 2012 il joue pour Richard Mitou dans Les Numéros – Cabaret une création autour des textes d’Hanokh Levin au =Printemps des Comédiens à Montpellier et au Festival de Figeac.
Dans la saison 2012-2013 il joue pour Véronique Bellegarde sur un texte de Grégoire Solotareff Isabelle et la Bête  mis en musique par Sansévérino.
A partir de novembre 2013, il jouera dans Tambours dans la nuit de Brecht mis en scène par Dag Janneret et créé à Sortie Ouest à Béziers.