Pascal Jourdan

Pascal Jourdan étudie le piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec Eric Heidsieck (DNESM mention très bien), puis Roger Muraro (Cycle de perfectionnement), l’analyse et l’écriture avec Gérard Gastinel, et la musique de chambre avec Michèle Scharapan. Il est également diplômé de l’Académie Santa Cecilia de Rome (classe de Sergio Perticaroli).

Parallèlement, de 1990 à 1997, il a bénéficié de l’enseignement d’Eliane Richepin.

Il est membre du Trio Novalis (avec Florent Kowalski, violon et Luc Dedreuil, violoncelle) et du Trio Elias (avec Aude Périn-Dureau, violon et Cyrille Tricoire, violoncelle). Passionné aussi par le répertoire du lied et de la mélodie, il se produit régulièrement avec la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac.

Lauréat de plusieurs concours internationaux (Vittorio Gui à Florence, Trio di Trieste, Musique de chambre de Lyon, Ragusa-IBLA, Fondation Cziffra) et du mécénat Société Générale, il a enregistré pour la radio et la télévision (France Musique, Radio Classique, Radio Suisse-Romande, RTBF, Radio Canada, ABC, Mezzo, RAI, RFO, France 2, France 3…)

Il se produit dans une vingtaine de pays : en Europe, en Asie et en Australie, dans des salles prestigieuses à Lyon, Paris, Genève, Bruges, Florence, Oxford, Rome, Salzbourg, Bangkok, Sendai, Tokyo, Fukuoka, Melbourne, Sydney, et dans des festivals (La Roque d’Anthéron, Rencontres Musicales de Haute-Provence, Musicades, Radio France et Montpellier, Bangkok Ibiscus concert Series…).

Titulaire du Certificat d’Aptitude, il est professeur de piano au Conservatoire National de Région de Montpellier depuis 1999. Il est invité comme membre du jury, au CNSM et dans des concours internationaux, en France et à l'étranger.

Dates à venir

dim
11
fév

11h

Musique de chambre

Salle Pasteur / Le Corum