Michel Raynié

Michel RAYNIÉ débute sa carrière de flûtiste à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, puis en1983, à l'orchestre national de Montpellier en qualité de flûte solo.
Ses activités au sein de cette formation ne l’empêchent pas de se présenter à différents concours. En 1983, il obtient le prix spécial d'interprétation de musique française au concours international MARIA CANALS de Barcelone et le prix PHILIP MORIS au concours international de musique de chambre de Paris où il se représente deux ans plus tard avec le Quatuor Jean-Marie LECLAIR qui remporte le premier grand prix.
Invité comme concertiste par l'orchestre national de France, par le MIDEM de Cannes, Michel RAYNIÉ se produit fréquemment en récital et musique de chambre en France et à l'étranger (Grande Bretagne, Allemagne, Portugal, Amérique Centrale).
Fréquemment sollicité par les activités de l’orchestre national de Montpellier, il aborde, avec des artistes de renom tels que Fabio BIONDI, Raphaël OLEG ou Alexandre PALEY, un très large répertoire allant de J. S. BACH à P. BOULEZ.
Il participe régulièrement aux émissions de France Musique dans le cadre du festival de Radio France et de Montpellier.
Membre de la fondation Yehudi MENUHIN, il est depuis 1995, professeur de musique de chambre du département musicologie à l’université Paul VALERY de Montpellier.

Dates à venir

ven
6
avril

21h

En région et décentralisé

Bagnols-sur-Cèze - Centre culturel Léo Lagrange