Galina Soumm

Née à Moscou, Galina Soumm commence à 5 ans ses études de piano. Après avoir obtenu une médaille d’or au Conservatoire Ippolitov-Ivanov, dans la classe de Lydia Fichtengolz (élève de Heinrich Neuhaus), elle intègre le Conservatoire Supérieur Gnessin où elle remporte un premier prix de piano, de musique de chambre, d’accompagnement et d’analyse. Dès cette époque, elle se produit en concerts dans plusieurs villes de l’Union Soviétique en soliste ou accompagnant de nombreux chanteurs et instrumentistes ou en trio.
En 1991, elle s’installe à Montpellier.  Depuis 1992, elle assure les parties de clavier des concerts de l’Orchestre national Montpellier, lequel l’invite également à participer à de nombreux concerts de musique de chambre, notamment la série Amadeus dans laquelle elle se produit aux côtés de Jacques Prat ou d’autres solistes de l’Orchestre. Parallèlement elle joue régulièrement avec les « Solistes de Moscou-Montpellier ».
En 2000, lors de la création de l’ensemble baroque « Camera Arcangeli », elle est claveciniste aux côtés de Alexandre Kapchiev, Pavel Soumm et Cyrille Tricoire, ensemble qui se produit notamment en Allemagne, Autriche, Portugal, Ukraine.
Ces dernières années, elle accompagne régulièrement sa fille, Alexandra Soumm notamment au Festival de Radio France et Montpellier en 2002. En 2011, elle a été invitée comme soliste par l’Orchestre national Montpellier dans le Carnaval des Animaux et en 2012, elle a travaillé comme chef de chant dans le Requiem de Verdi sous la baguette de Riccardo Muti.

Dates à venir

dim
8
avril

16h

En région et décentralisé

Tauriac de Camarès