Eric Rouget

Né le 22 Janvier 1974 à Montpellier.
En 1991, il obtient le 1er Prix d’honneur du concours Léopold-Bellan. La même année, il est reçu premier à l’unanimité, au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe d’alto de Bruno Pasquier.
Il y obtient en 1993 un prix de musique de chambre dans la classe d’Alain Meunier et en 1994, un premier prix d’alto.
Il est lauréat du concours international Pierre Lantier en 1992.
En 1995, il est admis en cycle de perfectionnement au Royal College of Music de Londres, avec le titre exceptionnel  de « Queen Elisabeth the Queen Mother Scholar », sous la direction du violoniste et altiste russe Grigori Zhislin (Premier prix Paganini).
Il est invité en 1998 par l’Académie Européenne Mozart, à Varsovie, où il travaille en musique de chambre avec I. Rohmann, A. Nicolet, P. Szabo, M. Lethiec, Naguy G. Tackacs…
Il s’est produit en concert aussi bien en France qu’à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Hongrie Slovénie, …), et a participé plusieurs fois aux émissions de France Musique (L’été des Festivals, Festival de Radio France et Montpellier)
Depuis 2000, il est alto solo de l’Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon.
En soliste, il a joué le Concerto de Telemann, la Rhapsodie-concerto de Martinu,   « Harold en Italie »  de Berlioz, « Don Quichotte » de Richard Strauss, la Sonate de Chostakovitch orchestrée par Vladimir Mendelssohn, « Lachrymae » de Britten , Trauermusik d’Hindemith…
Passionné par la musique de chambre, il se produit avec des solistes prestigieux : Renaud Capuçon, Michel Portal, Jean-Bernard Pommier, Georges Pludermacher, Alain Altinoglu, Raphaël Perraud, Nicolas Dautricourt, Sarah Nemtanu …
Il est régulièrement invité dans de nombreux festivals : St Michel de Chaillol, Festival « BWD12 » à St Victor-sur-Loire, « pro Musica », « Calvi Lyrique » en Corse, Festival du Vigan, Festival de Villevieille-Salinelles…
En 2008, il fonde avec les solistes de l’OONM le quatuor « Molière » avec lequel il se produit régulièrement en concert.

Dates à venir

dim
11
fév

11h

Musique de chambre

Salle Pasteur / Le Corum
sam
7
avril

Dates passées

sam
28
oct
dim
29
oct