Edoardo Milletti

Ex-membre de l'Académie du Teatro alla Scala, le jeune ténor italien Edoardo Milletti est l'un des chanteurs les plus prometteurs de sa génération. Il a fait ses débuts à La Scala en 2015 comme Almaviva dans Le Barbier de Séville sous la direction de Massimo Zanetti.
Né en 1987, il a obtenu son diplôme au Conservatoire de Pérouse, et a suivi les master-classes de Renato Bruson, Luciana d'Intino, Luciana Serra, Luigi Alva, Lella Cuberli, Francisco Araiza.
Il a remporté plusieurs concours de chant internationaux  dont le prix Mongini à Varese, le concours international de chant de Spoleto et "Ottavio Ziino" à Rome.
Dans le domaine de l'opéra, il incarne les  rôles de Nick dans La Fanciulla del West, Alfredo dans La Traviata, Ernesto dans Don Pasquale, Rinuccio dans Gianni Schicchi, Normanno dans Lucia di Lammermoor dans des lieux tels que la Scala de Milan, le Teatro Comunale de Bologne, Teatro Morlacchi et Teatro Nuovo Menotti à Spoleto.
Il a travaillé avec des chefs tels que Nicola Luisotti, Carlo Palleschi, Roberto Polastri, Marco Angius, Stefano Ranzani et metteurs en scène tels que Gabriele Lavia, Paolo Rossi et Mary Zimmermann.
Durant la saison 2015/16, il a chanté dans  I due Foscari (Barbarigo), La Cenerentola (Don Ramiro) à la Scala de Milan et dans Guillaume Tell (Un pêcheur) en Autriche au Festival d’Erl.
Egalement actif dans le domaine symphonique, il a participé à plusieurs spectacles dont Le Messie de Haendel à la basilique Saint-Pierre à Pérouse, La Petite messe solennelle de Rossini à la basilique Santa Maria à Rome, la Résurrection de Haendel à la basilique Saint-Jean à Rome et le Stabat Mater de Rossini à Vienne.
Parmi ses projets : Le Barbier de Séville (Almaviva) à Opéra de Munich, Olivo e Pasquale de Donizetti

Dates passées

dim
26
fév

Armida

Gioachino Rossini (1792-1868)

15h

Opéra

Opéra Comédie
mar
28
fév

Armida

Gioachino Rossini (1792-1868)

20h

Opéra

Opéra Comédie
ven
3
mars

Armida

Gioachino Rossini (1792-1868)

20h

Opéra

Opéra Comédie
dim
5
mars

Armida

Gioachino Rossini (1792-1868)

15h

Opéra

Opéra Comédie