Quella Fiamma !

Antonio Caldara (1670–1736)
Sebben crudele

Francesco Cavalli (1602–1676)
Delizie, contenti – extrait de Il Giasone (acte I)

Giovanni Battista Bononcini (1681/2–1732)
Per la gloria d’adorarvi – extrait de Griselda (acte II)

Nicola Porpora (1686–1768)
Allegro de la sonata a 3 opus 2 n° 3

Antonio Cesti (1623–1669)
Intorno al idol mio

Antonio Vivaldi (1678–1741)
Cor mio che prigion sei – extrait de l’Atenaide RV 702

Samuel Capricornus (1628–1665)
Sonata a 3 Prothimia Suavissima

Alessandro Scarlatti (1660–1725)
Già il sole dal Gange – extrait de l’honestà negli amori (acte I)

Francesco Conti (1681–1732)
Quella Fiamma !
Cantate pour voix et basse continue
Aria / Récitatif / Aria

Antonio Vivaldi
Concerto pour cordes RV 156 en sol mineur

Georg Friedrich Haendel (1685–1759)
Ah ! Mio cor, schernito sei

Francesco Durante (1684–1755)
Concerto n° 1 en fa mineur Introduction

Alessandro Scarlatti
O cessate di piagarmiextrait de Pompeo (acte II)

Antonio Vivaldi
Sovvente il sole – extrait de Andromeda Liberata – RV 749

Ottorino Respighi (1879–1936)
Antiche Arie e Danze Italiana de la suite n° 3/1

Nicola Porpora
Concerto pour violoncelle en sol – Largo

Alessandro Parisotti (1853–1913)
Se tu m’ami

Georg Friedrich Haendel
Piangerò, la sorte mia

Georg Friedrich Haendel
Sinfonia Allegro HWV 338 – 1er mouvement

Andrea Falconieri (1585/6–1656)
Passacaille n° 15

Francesco Durante (1684–1755)
Danza, danza, fanciulla gentile


L'Opéra Orchestre national Montpellier est fier d’accueillir en résidence à partir de cette saison la chef et contralto Nathalie Stutzmann et son ensemble baroque Orfeo 55.
À l'occasion du premier concert baroque de la saison, Nathalie Stutzmann interprètera dans le programme Quella Fiamma ! Arie antiche, issu de son nouvel album à paraître chez Erato le 27 octobre prochain, les airs du recueil Arie Antiche, bien connu des chanteurs.

À la manière des érudits du XIXe siècle qui découvrirent et éditèrent cette collection d’œuvres du passé, Nathalie Stutzmann et ses merveilleux musiciens présentent pour la première fois ces œuvres dans leur orchestration d’origine. Ils jettent ainsi un éclairage passionnant et énergique sur ces airs de Haendel, Caccini, Porpora et bien d’autres maîtres baroques. Pour compléter ce tableau vocal, ils ont exhumé des pages instrumentales d’époque qui offrent au timbre profond et chaleureux de la chanteuse un écrin sur mesure.

Nathalie Stutzmann donnera également des masterclasses ouvertes au public autour des Arie Antiche aux élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole les 6 et 7 novembre à la salle Molière

Durée : 1h20


En savoir plus :
Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation

Artistes

  • Anne Camillo
    violons 1
  • Nicola Cleary
    violons 1
  • Thelma Handy
    violons 1
  • Martha Moore
    violons 1
  • Patrick Oliva
    violons 2
  • Laura Corolla
    violons 2
  • Fanny Paccoud
    violons 2
  • Marco Massera
    alto
  • Marie Legendre
    alto
  • Patrick Langot
    violoncelles
  • Alice Coquart
    violoncelles
  • Pasquale Massaro
    contrebasse
  • Michele Fattori
    basson
  • Claire Piganiol
    harpe
  • Miguel Rincón
    théorbe
  • Camille Delaforge
    clavecin et orgue

Dates

dim
5
novembre 2017
15h
 

Tarifs

NormalRéduitPrivilège
Cat. 126€20€24€
Abonnements Baroque et Liberté